mardi 22 octobre 2013

Tout le monde a une histoire...

Vous arrivez en retard à un rendez-vous, sans même vous connaître, je sais que vous avez une histoire à raconter. Les embouteillages, évidemment. Vos enfants à déposer à la crèche, pas moyen.
Vous ne pouvez livrer ce projet comme le client le souhaitait et vous avez une histoire à lui raconter sur ce logiciel qui n'a pas répondu à vos attentes, sur cet employé, sur les difficultés, la crise...
Votre business ne décolle pas et là encore, vous avez une histoire à nous raconter : trop d'impôts, nous sommes tondus, trop de charges, impossible de recruter, trop de trop.
Le problème, c'est que tout le monde sait que la vie est dure et qu'il n'est pas facile d'éduquer des enfants en même temps que de diriger une entreprise prospère. Tout le monde sait que le matin, des files de voitures s'étalent sur des kilomètres. Tout le monde sait que la charge qui pèse sur les entreprises de nos jours est importante et sans doute nécessaire. C'est injuste, mais c'est ainsi.

Tout le monde a une histoire à raconter... Se délivre de ses responsabilités avec une belle histoire qui explique tout, libère du poids de tout.

Mais ces histoires là ne sont que des histoires. Quelle que soit la verve et l'intensité avec laquelle vous les racontez, vous seriez fou de croire qu'elles vous libèrent de quoi que ce soit.


Aucun commentaire: