jeudi 10 octobre 2013

Faciliter leur tâche...


Le comportement d’un professionnel est avant tout qualifié par sa faculté à se rendre la vie plus facile. Le premier job d’un pro, d’un vrai, est de se simplifier la vie. Parce qu’une fois que ce pourquoi il est payé est rendu plus facile, il peut se concentrer sur la façon de le rendre meilleur, entre autres bénéfices...
En ce qui me concerne, cela me permet de mieux me concentrer sur vous, sur vos réactions, sur les individus que vous êtes et de ne pas proposer des formations ou des coachings qui ressemblent à de simples et inutiles transferts d’informations.

Il me semble aussi qu’un vrai pro aura tendance à rendre la vie plus facile à ses propres clients. Comment aider mes prospects et mes clients à vivre mieux, à avancer plus aisément, à mieux comprendre leur business. Si vous parvenez à créer cela, vous créez une valeur unique. Vous allez au delà de ce qui est attendu de vous. Vous vous rendez indispensable !

Un exemple : j’ai constaté ce matin, dans ma quête pour un nouveau téléphone que les trois boutiques dans lesquelles j’avais fait le choix de m’arrêter avaient toutes un horaire d’ouverture différent : 10h00 pour la première, 10h30 pour la deuxième et 11h00 pour la troisième. Bien sûr, en soi cela n’est rien, mais pourquoi ne pas faire en sorte que toutes ouvrent à 10h00. Cela pourrait éviter à bien des clients de se retrouver devant une porte close, persuadés que l’horaire est uniforme, ce qu’il devrait être...
Il n’est pas difficile de créer un sentiment de complexité, de confusion, de difficultés et cela tient bien souvent à de petits détails.

Lors de vos présentations, comment facilitez-vous la tâche (difficile) qui est celle de vos auditeurs de vous écouter ?
Comment transformez-vous les quelques minutes que vous allez passer avec eux en une expérience unique, fluide, simple, évidente... avec un but qui soit authentique, une orientation vers l’action et une bienveillance qui leur donnera envie de vous suivre ?

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