vendredi 4 octobre 2013

Drowning by numbers...

Nous sommes prisonniers de la logique des grands nombres.
Ce qui réussit, ce qui mérite attention et respect, doit être ce qui est vu, lu ou entendu par le plus grand nombre.
Le succès est caractérisé par le nombre.

Le fait est que la plupart du temps, le nombre ne garantit en rien le succès et vous pourriez avoir des dizaines de milliers de fan sur Facebook et autant sur LinkedIn, vous échoueriez tout de même.

Vous visez plus, toujours plus, vous voulez que vos écrits deviennent viraux, que tout le monde en parle ? Pour quoi faire ?

Qu'allez-vous faire de ces milliers de "like", d'amis, de followers ? A mon avis : rien ! Parce qu'il n'est rien à en faire…

Votre objectif : viser une audience réduite, minimale. Des gens qui vous écoutent, qui boivent vos paroles, vous suivent vous et rien que vous et non vous parmi des centaines d'autres.

Il est bien plus difficile de se rendre captivant auprès du même auditoire plusieurs fois par mois, par semaine, par jour. Mais une fois que vous serez parvenu à les enchanter, ce que vous pourrez envisager, créer, inventer avec eux vaudra toutes les pages vues du monde !

Aucun commentaire: