mardi 15 janvier 2013

Et si vous tiriez un traîneau !

La passion...
J’écrivais que tout acte fait par passion est totalement désintéressé... Je le maintiens ! Et je suis tombé sur ces quelques lignes extraites d’une interview de Paul Veyne, historien de l’antiquité, passionné de son sujet et qui dit :
- « Nous sommes comme des chiens de traîneau ! »
Le journaliste : « Pardon ?! »
- « Attachez des chiens à un traîneau et faites les courir. Qu'est ce que cela leur apporte ? rien. Mais cela les passionne ! »

Il est bon d’avoir une passion, d’avoir quelque chose à soi, un truc, quelque chose que nous désirons porter plus haut, plus loin, mieux, sans penser à autre chose, aux autres, à l’argent, à la concurrence, à ce qu’en penserait maman !

Cela dit, si vous ne vous connaissez pas encore de passion, que cela ne vous inquiète pas trop... Nous avons tous en nous une passion qui sommeille. La mienne ne m'est apparue qu'une fois mes 40 ans bien sonnés...

Aucun commentaire: