mardi 25 avril 2023

J'ai acheté une Rolex, et vous devriez sans doute en faire autant...

Je plaisante !
Je n'ai pas acheté de Rolex, mais j'ai tout de même acheté une montre que l'on pourrait qualifier de montre de luxe. Une montre qui vaut plus que ce que sa fonction ne laisse entendre, c'est à dire me donner l'heure ! Une montre qui est en fait plus un bijou pour homme qu'une montre, au sens utilitaire du terme...
Et vous me voyez venir.
Le bijou.
Pourquoi je pense qu'il y a une vraie valeur à porter des bijoux, y compris pour les hommes...
Parce que le bijou est nécessairement une œuvre d'art, une création, le trait d'une inspiration et qu'en cela, un bijou est toujours... inspirant.
Parce que le bijou habille et raconte quelque chose de nous une fois que nous le portons. C'est ce que l'on appelle un accessoire, et les accessoires de mode, s'ils sont bien choisis complètent le vêtement et une image. Ils apportent ce petit plus unique.

Pour finir, pourquoi une montre bijou ?
Parce que nous regardons l'heure des dizaines de fois par jour et qu'à chaque fois, cela devient plus qu'un geste utilitaire, mais un geste tourné vers la beauté d'un instrument dans lequel est venu se loger le génie humain... 
Et que cela fait du bien…
Je n'ai pas acheté une Rolex, en fait, j'ai acheté une anti-Rolex. puisqu'il s'agit d'une montre japonaise, à quartz et dont le prix est inférieur à 2 500 euros (d'occasion). Mais, l'effet est le même et vous devriez essayer !


Aucun commentaire: