mercredi 22 juillet 2020

Click, click, click...

Il y a un talent formidable et qui vaut beaucoup d'argent sur les réseaux ces derniers temps : celui de créateur de titres ! 
Ces individus développent une capacité unique : nous pousser toujours plus loin dans le maelström du scrolling... Allez toujours plus loin, un titre attirant après l'autre, dans cette addiction à l'écran.
Comme toute compétence, elle est développée et elle est apprise et elle est diablement efficace. Ces gens savent écrire exactement ce que nous avons besoin de lire pour clicker et clicker encore. 
Mais l'utilité de tous ces clicks est nulle. Derrière tous ces titres flatteurs et attirants il n'y a rien. Du vent. Il n'y a pas de contenu qui nous pousse à nous dépasser, à agir, à mieux comprendre le monde. Il n'y a que l'arnaque séculaire de celui qui n'a rien à vendre et tente de nous le présenter comme un remède miracle... à notre ennui, à notre besoin d'évasion, à nos difficultés du moment.
Si cela n'ouvre sur rien, si cela ne conduit pas à agir pour le meilleur... gardons nos clicks... et mettons ces individus au chômage !

Aucun commentaire: