mardi 21 mai 2019

Votre stratégie digitale est analogique !

Malgré tous les Facebook de la terre et les twitters et autres Instagram, il reste difficile de se faire un nom, d'exister ou de faire reconnaître son travail, son art...
Pourquoi ?
Parce que la qualité de votre travail ne pourra se répandre et se faire connaître que d'un individu à un autre, parce que parler de soi sur les réseaux sociaux n'est qu'une manière de promouvoir un travail, mais que cela ne sera jamais rien comparé au regard d'une connaissance qui vous dit : "Tu dois écouter ça !" ou "Il faut que tu lises ce livre" ou encore "Ce type est formidable, tu devrais le prendre pour ton projet"...
Ajouter plus de temps à votre présence en ligne n'est pas la bonne stratégie ou plutôt n'est pas la seule stratégie. Ce qui importe, c'est de constituer au plus vite ce groupe de personnes qui commenceront à parler de vous et de votre travail, qui seront prêts à prendre le risque de dire : "j'aime ce qu'il ou elle fait et à un point tel, que je suis prêt à en parler !"

Aucun commentaire: