lundi 20 mai 2019

La valeur ajoutée des réseaux sociaux ?

L'envie d'exister, de se montrer est parfaitement légitime... Regardez ! Je fais ça, je fais ci, je suis là, je mange ça et tout autour de moi est beau... et pour ajouter à mon bonheur d'être là ou de faire ça, je vous en parle et je vous le montre ! Légitime, nous sommes une espèce grégaire et nous sommes programmés pour aller chercher la reconnaissance de nos pairs...
Mais cela ne veut pas dire que ce programme est nécessairement bon !
Que tout dire de vous est intéressant ou d'un quelconque intérêt !
Avant de publier quoi que ce soit, j'essayerais de mesurer la valeur de la publication, valeur apportée à ceux à qui vous vous adressez. Vous êtes en Grèce, que pouvez-vous nous apprendre, nous faire découvrir, nous aider à mieux envisager par votre présence là bas ? Savoir que vous vous dorez la pilule sur une plage magnifique ne m'apporte rien. Mieux comprendre le monde par vos yeux, voilà qui m'intéresse... Après tout, nous sommes "amis", non ?

Aucun commentaire: