jeudi 12 juillet 2018

Le job n'est pas la mission... et la mission est plus que le job !

La mission qui vous est confiée n'est pas forcément celle que vous croyez...
Attablé à la table d'une pizzeria dans la sublime ville de Rome, je viens de manger l'une des meilleure pizza de ma vie ! Je suis repus et content !
Mais le service traîne. Les serveuses et les serveurs sont sympas, attentionnés, mais ça pédale dans la semoule. On ne sait pas qui s'occupe de qui, qui fait quoi, qui sert, qui dessert, qui prend les commandes et qui s'occupe de nos assiettes vides. Bref, le sentiment de bonheur et d'accomplissement qui a suivi l'ingestion de cette divine pizza est suivi par un autre sentiment, plus diffus... celui que l'expérience vécue dans ce restaurant n'est pas bonne, alors que la nourriture était excellente...
Si vous êtes restaurateur, le job est de donner à vos clients une nourriture excellente et goûteuse, mais la mission est de transformer une expérience classique et quotidienne : celle de manger en quelque chose d'autre !
Si vous êtes chirurgien, le job est de guérir vos patients de maladies graves, la mission est de les accompagner dans leur guérison, de les comprendre, de les écouter.
Et la liste est longue.
Le job et la mission.

Aucun commentaire: