vendredi 20 juillet 2018

Ce que PowerPoint n'est pas...

Je sais que je l'ai déjà écrit, mais je ne peux que constater que les choses empirent et cela me désole.
PowerPoint n'est pas un téléprompteur.
PowerPoint n'est pas là pour vous permettre de projeter vos notes à tout votre auditoire.
PowerPoint n'est pas un aide-mémoire projeté sur le mur, que ce soit pour vous ou pour eux.
PowerPoint n'est pas un outil au service de l'orateur.
Pourtant, je ne vois que cela. L'immense majorité des orateurs que je vois à l'oeuvre se sert de cet outil logiciel comme d'un prompteur. Qu'ils lisent. Dos au public.

La meilleure manière de vous assurer que vous faites une meilleure utilisation de PowerPoint, c'est de commencer par ne pas préparer vos présentations sur PowerPoint.
PowerPoint n'est pas un logiciel de préparation de présentation.
Pour préparer vos présentations, utilisez un autre logiciel ou mieux : un bloc papier et un crayon.
Puis, une fois que vous savez ce que vous allez dire, voyez si PowerPoint peut les aider à mieux vous comprendre !

PowerPoint n'est pas un téléprompteur.

Aucun commentaire: