jeudi 17 novembre 2016

Post truth

Regardez vos slides, reprenez-les, relisez-les… Que voyez-vous ?
Des arguments, de l'information, un enchaînement de listes, d'éléments rationnels qui justifient, appuient, étayent votre point de vue et donnent une représentation la plus rationnelle possible de ce qui est, de ce qui doit être décidé. C'est toute votre intelligence, toute votre capacité rhétorique, tout ce dont votre esprit est capable de synthèse… Tout ce que des années de formation et d'expérience vous auront appris. C'est toute votre intelligence professionnelle. Votre savoir-faire condensé sur un sujet donné.
Ma réponse à autant d'intelligence…

TRUMP !

Même si vous n'êtes pas de ceux qui auriez ou avez voté pour cet individu, il se trouve que votre cerveau et celui de vos auditoires fonctionnent de la même manière que le cerveau de ceux qui ont élu cet étrange individu à un poste aussi exposé, complexe, suprême...

Pourquoi ? Parce qu'il se trouve, et la science le confirme, que le cerveau prend ses décisions à partir de ressentis et non de faits, d'émotions et non d'arguments, de perception et non de rationalité.
Il se trouve que tous les faits, toute l'évidence, toute la rationalité dont est capable ce monde invitaient à voter pour Madame Clinton. Pourquoi vouloir d'un Donald Trump à la Maison Blanche ?


Aujourd'hui, Donald Trump est élu et va diriger la plus importante puissance économique et militaire de cette planète. Ce héros de téléréalité, ce fantoche disposera du pouvoir de détruire la planète ! 

C'est vous dire l'absence totale de limite à cet appétit émotionnel de l'être humain. 

C'est vous dire à quel point il est nécessaire que vous changiez vos slides !

1 commentaire:

Philippe Etienne a dit…

Au cirque, le numéro que les enfants préfèrent en général ce sont les clowns. Chez les clowns celui que les enfants préfèrent également c'est l'Auguste avec son gros nez rouge, ses godasses à rallonge, ses vestes à carreaux multicolores, son pantalon trop large, sa cravate qui crache de l'eau quand on lui tire dessus, etc. Aux élections celui qui a le plus de chance c'est le candidat le plus "Auguste" Les enfants n'aiment pas tellement le clown blanc sérieux et élégant. Mme Clinton était un peu trop clown blanc. Quant à Donald, rien qu'avec son prénom de héros de dessin animé, il est un Auguste.... hélas