mardi 26 avril 2016

Un poison parfaitement sucré...

Très souvent, la critique est une manifestation de cette force intérieure qui n'a pour seul objet que de vous voir échouer. Manifestations que j'ai vu appelées de tous les noms et prendre toutes les formes : résistance, procrastination, drama, retard, Harley Davidson…
La critique est bien souvent une façon pour la personne qui vous critique de dire : je t'enfonce avec l'air de vouloir t'aider pour que tu cesses de me rappeler que je ne fais le travail que je pourrais faire ! Je détruis ton rêve avec des airs de vouloir lui donner des ailes alors que mon objectif est de te réduire à la forme la plus médiocre que tu puisses atteindre afin que je ne sois pas rappelé que je pourrais devenir meilleur !
La critique est l'art le plus fin et le plus sournois d'entretenir la médiocrité. Lorsque quelqu'un vous envoie une critique, a fortiori si celle-ci est dite positive, remerciez le et passez votre chemin ! Ou prenez-le comme un signe, un indice de ce que vous êtes en train de réaliser quelque chose qui dérange suffisamment pour que certains aient l'envie de vous freiner, de vous gêner, de vous empêcher !

La critique est un empêchement. Ne l'écoutez pas. Travaillez !

Aucun commentaire: