jeudi 14 avril 2016

Encore un échec...

Récemment, parce que cela arrive, je me suis retrouvé devant un groupe qui n'a rien pris de ce que je lui proposais. Mes arguments, ma façon de voir les choses, polie après des années et des années de pratique et de questionnements : des flops. Je n'ai trouvé en face de moi que questionnements dubitatifs, remise en question, doutes, scepticisme.
Cela arrive.
L'idée, une fois que cela est arrivé, est de n'en prendre que la juste part. C'est arrivé et il est probable que cela arrivera encore. Ce groupe et moi ne nous sommes pas compris. Pas de communion cette fois ci. Pas de trajectoire modifiée. Pas d'exaltation.
Et alors ?
Ce que je fais, ce que vous faites, n'est pas pour tout le monde. L'échec rode. Tout peut arriver.
L'important reste de mettre tout ça derrière soit le plus vite possible et de passer à autre chose. Célébrer les bons moments : et passer à autre chose. Ronger son frein sur les échecs : et passer à autre chose.

Tout va bien.

Aucun commentaire: