lundi 18 avril 2016

Insultant ?




Ce n'est pas de réclamer un monde meilleur qui le fera venir, mais c'est de le construire, avec tout ce que vous avez de talent, de désir, de volonté, de jeunesse ou d'expérience, de puissance ou de sensibilité.
Le retrait ou le non-retrait de la loi sur le travail ne changera rien. Le monde d'avant n'est pas mieux que le monde que cette loi promet, si les jeunes et les autres moins jeunes ne se choisissent eux-mêmes pour construire le monde qu'ils désirent.
Autour de cela, oui, ce monde n'est pas juste. Oui, ce monde est dégueulasse et les infirmières sont payées un tiers de ce que sont payés certains consultants dont nous pourrions aisément nous passer ! Mais cela ne change rien au fait que vous pouvez devenir l'infirmière la plus payée du monde, si votre talent, votre goût pour cette profession, vous propulse là ou personne n'est encore allé. Vous avez le choix : hurler pour plus dans les oreilles d'individus qui ne vous écoutent pas et ne vous écouteront pas parce qu'en vérité le pouvoir économique leur échappe… ou vous prendre en main, y aller quand même, seuls ou à plusieurs et construire ce monde dont vous nous dites qu'il est mieux que celui-là…
Cette construction ne peut se décréter, elle ne tient pas dans une loi ou dans un décret. Elle est en chacun d'entre nous.
Je vais sur la place de la République. J'écoute. Puis je reviens à ce que j'ai à faire. Mon travail. Ma mission.

Choisissez la vôtre !

Aucun commentaire: