mardi 3 novembre 2015

Côte à côte

L'objectif de toutes présentations faites en face à face devrait être d'avoir en point de mire de s'assoir du même côté de la table.
Lorsque vous vous adressez à un prospect ou un client, que vous avez quelque chose à lui proposer, ce dernier vous donnera, à un moment ou à un autre, son opinion sur votre proposition.
Le réflexe est de répondre, de lever les objections, de trouver, dans l'instant les bonnes solutions aux problèmes qui vous sont posés.
Que se passerait-il si au lieu de vouloir trouver la bonne solution, vous preniez en considération ce que vous veniez d'entendre et proposiez à votre client ou à votre prospects de travailler avec lui à trouver cette solution. Si vous faisiez le choix de prendre le feedback que vous venez d'entendre et changiez de place pour venir vous assoir côte à côte.
Lorsque vous associez vos prospects ou vos clients à la solution dont ils ont besoin, ils deviennent naturellement bien plus enclin à vous suivre, à acheter ce que vous proposez et vous faciliter la tâche dans l'exécution future.

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