jeudi 3 avril 2014

La réunionite est une maladie qui se soigne (facilement) !

Entendu ce matin à la radio : 90% des cadres français reconnaissent s'être ennuyé en réunion. Interviewé, ce collaborateur qui reconnaît endurer 3 à 4 réunions chaque jour et confesse qu'il arrive à tenir le matin, mais qu'il ne peut rien faire l'après-midi contre l'endormissement. Cet autre qui reconnaît, sans vraiment réaliser toute la portée de ses mots : c'est du temps perdu, 1heure et demi de mon temps, gaspillé...
Au moment où j'écris ces mots, se déroulent dans notre pays des dizaines et des dizaines de réunions toutes plus inutiles les unes que les autres, des centaines de présentations toutes plus absconses les unes que les autres. Comme ce fut le cas hier et comme ce le sera demain ! Cela risque de continuer encore longtemps jusqu'à ce que l'un d'entre vous se lève et dise : "Désolé, je préfère quitter cette réunion, je perds mon temps". Vous le devez à vous-même, à votre organisation et à votre sens commun !

Einstein définissait ainsi la folie : faire plus de la même chose en espérant un résultat différent...

Tout cela est fou...

Aucun commentaire: