lundi 11 février 2013

Digital ! Nous voulons du digital !

J'entends parfois :

« Digital !
Nous voulons du digital !
Du lien digital, de la relation digitale, de l’émotion digitale, des prospects digitaux que se transforment en client digitaux qui se transforment en bon argent... (analogique !) »

Mes amis, si digital vient bien de « digitus », qui si mes souvenirs de latin sont exacts signifie bien « doigt »... Je pense que vous êtes à deux « doigts » de vous mettre celui-là dans l’oeil !

La relation digitale est un phantasme ! Au même titre que croire que PowerPoint peut faire la présentation à votre place !

La relation entre êtres humains, que l’on appelle communication, pour être longue, prospère et fructueuse ne peut passer que par un moment de lien ! Un moment de rencontre. Un moment de reconnaissance de ce que chacun peut apporter à l’autre, teintée de la contribution qu'apporte chacun à ce monde !

Le digital est un nouveau Veau d’Or inventé par votre peur d’aller au devant d’un inconnu pour lui demander comment il va, sans savoir ce qui se passera ensuite, de prendre des risques !

Bien sûr les réseaux sociaux existent... Utilisez-les, mais utilisez-les intelligemment, cela veut dire humainement. Ces outils ne sont pas là pour modifier notre nature, mais pour l’amplifier, nous permettre de nous concentrer sur ce que nous avons de lumineux et non de sombre et de terrorisé !

Avant de vous former aux multiples arcanes de ces réseaux, commencez par vous demander ce qui se passera une fois qu’il faudra vous dévoiler et vous présenter à l’autre dans toute votre magnifique vulnérabilité !



Aucun commentaire: