mercredi 27 février 2013

Animer !

L’une des premières choses que j’ai entendu lorsque j’ai créé ma société de formation et que j’ai commencé à transmettre les outils de l’influence et de l’impact personnel dans le monde de l’entreprise c’est ceci :
« Assez rapidement, il faut que tu cesses d’animer. Le directeur général ou le fondateur d’une société ne peut pas animer, cela ne fait pas sérieux. Le job d’animateur doit être sous traité et tu dois te concentrer sur le commercial et les clients de hauts-profils. »
Authentique !
Je pense que c’est ainsi que la plupart des entrepreneurs de la formation voit ce métier, leur métier...

Pas moi.

Pour moi, tout est dans l’animation. Je suis un passeur. Ce que je transmets dépend en partie de qui je suis et de la passion que je mets dans mes actions et pour une autre partie des process et de la méthode que je propose.

S’il est possible de confier l’animation d’une formation à quelqu’un d’autre, cela ne peut se faire qu’après un apprentissage ce ces process et de la philosophie défendue. Sinon, c’est n’importe quoi !

Lorsque vous contactez une entreprise pour la formation de vos collaborateurs, ils sont ce que vous avez de plus précieux pour permettre à votre entreprise de se développer et de gagner.  Assurez-vous que le directeur général de la société que vous contactez est toujours sur l’affaire, qu’il anime, qu’il mouille sa chemise, que la passion de transmettre vit toujours en lui...

Faute de quoi, ce que vous achetez est rance et périmé.

Transmettre est une tâche exigeante et je ne pense pas qu’il soit possible d'affirmer que telle ou telle formation est aboutie pour de bon.

Ce qui ne peut plus progresser doit progresser ! En matière de formation, ce qui ne progresse plus, meurt...

Le monde change et change vite. Il faut les meilleurs pour comprendre ces changements... Dans la partie qui est la mienne, cela ne peut se faire que face à vous, au plus près de vous !

Aucun commentaire: