lundi 18 mars 2024

Aspirés ou inspirés !

Dans l'armée de l'air, il est interdit de porter son calot ou n'importe quel couvre-chef sur les pistes. Pour une raison fort simple, ce calot pourrait être aspiré par les turbines d'un aéronef et endommager gravement son moteur. 

En matière de communication, ce ne sont pas des calots que je vois absorbés par le système, mais des personnes entières et leurs potentiels !

Ce système tel qu'il fonctionne aujourd'hui s'agissant de communication, de présentation, de temps de parole passé devant un auditoire, que ce soit face à face ou devant une foule, est un système tourné vers la médiocrité. Les réunions auxquelles vous avez l'habitude d'assister sont médiocres. Les orateurs que vous côtoyez durant vos journées de travail sont médiocres. Les résultats que ces réunions ou ces orateurs permettent d'obtenir sont médiocres. 

Médiocre. Médiocre. Médiocre.

Cela continue pourtant et depuis des années. Rien ne change. 

Au fil du temps, cela crée un trou noir de médiocrité. Une boule dense, opaque, visqueuse de nullité interpersonnelle, d'inefficacité inter relationnelle dont le pouvoir d'attraction et de gravité gagne un peu plus chaque jour. C'est cette gravité qui vous attire, vous englobe, vous empêche de vous révéler à vous-même ! Votre lumière, votre talent, votre désir sont aspirés dans ce trou noir et désespérant dont la force gravitationnelle semble irrésistible.

La bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas une fatalité ! Il existe une force anti-gravitaire qui pourrait vous permettre de sortir de ce système fait de façons de faire absurdes et d'inefficacité tolérée.

Vous méritez tout de même mieux que toute cette médiocrité. 

Non ? 


Aucun commentaire: