mardi 26 janvier 2021

Changements !

Vous direz que j'insiste lourdement sur le corps et ses bienfaits ces derniers temps, mais c'est bien parce que l'époque est au mental et à toutes ses angoisses, que le corps devient un refuge et une source de bien-être.

Il y a beaucoup à gagner à voir progresser son corps, que ce soit en souplesse (...), en force, en poids. C'est le secret que la nature nous a légué. Nous sommes des êtres capables d'adaptation, notre corps est programmé pour s'adapter à ce que son environnement lui envoie d'épreuves ou de difficultés. Et le corps sait s'adapter vite ! Votre corps apprendra bien plus vite à gérer le froid que la guitare ou une langue nouvelle. Notre survie dépendait de cette capacité adaptative, moins de notre capacité à apprendre la musique. 

Ainsi, une heure par semaine, à peine, en une fois ou répartie en 6 séquences de 10 minutes quotidiennes peuvent vous apporter des résultats spectaculaires, pourvu que vous y mettiez de la persévérance et appliquiez le principe de l'hormèse que j'ai détaillé dans un récent billet ! 

J'ai commencé une musculation légère il y a deux ans maintenant. Une séance d'une heure par semaine. Pas plus. Pas moins. Lentement je vois mon corps réagir, changer, s'adapter, se modeler différemment et c'est une source de satisfaction qui va bien au delà de la seule amélioration physique et visuelle, c'est aussi quelque chose sur lequel je peux avoir un impact, une manière de préparer les crises à venir... 

Aucun commentaire: