lundi 11 juin 2018

Dans les entrailles de Londres...


Sur le même thème que mon billet d’hier, me revient cette anecdote :
Dans le métro de Londres, un saxophoniste s’apprête à monter dans le wagon dans lequel je voyage pour tenter de gagner quelques pences !
Il n’a pas fait mine de franchir le pas de la porte qu’une voix sortie de nulle part, forte et intense, féminine : « Not in MY train! ».
Le pauvre musicien n’a pas d’autres choix que de reculer et de laisser repartir le train.
Pour moi, je ne me trouvais plus dans un métro, mais dans le train de cette femme. J’étais son passager et elle s’assurait de mon confort. Sentiment de satisfaction, alors que je suis saxophoniste et que, dans l’absolu, un peu de musique ne nuit à personne !
Rendre humain, donner un nom et donner à comprendre qu'il y aura quelqu'un pour vous entendre, pour vous comprendre et vous accompagner, c'est de cela dont nous avons besoin… et pas d'un autre rasoir à 13 lames ou d'un nième yaourt au trifidus…

Aucun commentaire: