jeudi 14 juin 2018

Champion dans votre catégorie...

Tout aussi obsolète : l'avantage compétitif.
En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ? La plupart de vos clients n'en ont cure. Ils travaillent avec vous, parce que c'est vous et que si vous n'étiez plus là, cela leur poserait problème.
Si vous leur posiez la question de savoir ce que vous avez en plus sur vos concurrents ou ce que vos concurrents ne font pas que vous faites, vous seriez sans doute surpris de constater que la plupart de vos clients n'en ont aucune idée.
Dès lors, puisqu'il ne s'agit plus d'un avantage, puisque vous avez su créer avec vos clients une catégorie à laquelle vous êtes le seul à appartenir, puisque la comparaison n'est plus de mise, il convient de se demander en quoi votre produit, votre service satisfait ceux qui vous ont choisi. En quoi il est adapté à leur façon d'être et de comprendre les choses.
Puis de trouver d'autres clients qui leur ressemblent.

Aucun commentaire: