jeudi 12 avril 2018

Condamné à vie...

Lu ce matin dans la presse :

La gêne de Mark Zuckerberg au Congrès, la preuve que "le coaching ne fait pas de miracle"
Un timide maladif, un phobique, pourra difficilement devenir mieux qu'un orateur correct en public.

Ces propos sont ceux d’une coach.
Ils sont faux !
Ils sont doute vrai pour cette personne, qui à force d’accompagner des individus qu’elle pensait limités et incapables de plus de progrès n’a fait que confirmer cette croyance dans sa pratique...
Ce que j’ai constaté, après de nombreuses années de pratique de ce métier de coach et de trainer, c’est qu’il n’y a aucune limite à vos progrès, à moins d’une problématique médicale ou psychologique diagnostiquée.
J’ai vu des timides maladifs devenir Bill Clinton, j’ai vu des phobiques prendre la scène avec puissance. Parceque l’essentiel des compétences que cela requiert sont des compétences naturelles étouffées principalement par notre système d’éducation.
Cela m’inspire une autre réflexion, c’est le choix de votre coach...
Si la personne que vous choisissez pour vous révéler à vous-même est persuadée de vos limitations, je doute que cela produise beaucoup de résultat...


Aucun commentaire: