vendredi 29 décembre 2017

Une seule mauvaise personne...

Il est fondamental de choisir avec attention et précautions les gens qui composent votre entourage le plus proche. Vos collègues, votre boss, votre époux (se)…
Bien sûr, on ne choisit pas ses parents, ni ses enfants (quoique…), mais lorsque vous avez le choix, c'est un choix à faire avec attention…
Une seule personne négative ou mal intentionnée peut ruiner votre avenir et vos beaux projets. Cela paraît dramatique, mais je pense qu'il n'est rien de plus vrai. Les pires moments de ma vie sont souvent le fait d'une personne entrée dans ma vie sur un choix de ma part fait sans trop de précautions, sans vraiment mesurer les conséquences possibles de ce choix.

Une boss pour laquelle on m'avait demandé si je pensais vraiment qu'elle ferait l'affaire, une amie qui n'en avait que le nom et qui m'a ensuite conduit dans une spirale de mauvais choix et de mauvaises décisions. 
Nous sommes le fruit des influences multiples de notre environnement. Nous ne savons pas prendre une décision rationnellement et seul. Nous nous laissons influencer. Autant s'assurer que ces influences sont les bonnes et sont bien intentionnées !

Aucun commentaire: