lundi 7 mars 2016

Se mettre "vers l'avant"...

Récemment, un ami me fait part de son séjour à New York et de son expérience au "Sleep No More Hotel". Un spectacle unique fait d'expériences, parfois individuelles et apparemment mémorable…
Mémorable à une condition…
Celle d'oser aller au devant de la scène, aller au devant de là où cela semble se passer, aller au plus près des acteurs qui sont là pour faire vivre quelque chose, sans que vous puissiez deviner quoi ! Aller "vers l'avant", alors que tous les autres sont le long du mur, loin de la lumière, loin de ces endroits d'inconfort où l'on risque de les repérer et de leur demander de participer.
C'est aussi ce que l'on voit dans les salles de théâtre, certains osent le premier rang, celui où quelque chose peut se passer, celui où l'on voit le mieux le plateau, mais aussi le plus exposé… Ou rester en arrière, préférer le confort à l'opportunité…
Il y a dans votre entreprise des gens qui vont "vers l'avant", qui se mettent en position de saisir l'inconnu et de découvrir les choses qui leur seront proposées. Il y en a d'autres qui préfère rester en arrière… À vous de choisir de quel côté vous souhaitez vous placer.
La surprise, l'étonnement, l'intensité sont réservés à ceux qui osent le premier rang.

Parce que de là, il vous est possible de saisir la main qui vous est tendue pour vous emmener ailleurs.

Aucun commentaire: