vendredi 2 octobre 2015

Attitudes - Aptitudes...

Je l'entends sans arrêt : "je ne suis pas né curieux.", "si seulement j'étais plus passionné, plus enthousiaste !" ou "je n'arrive pas à rester concentré plus de 10 minutes sur un sujet...", "je ne reste pas motivé très longtemps, j'ai besoin de changer..." et des dizaines d'autres assertions de même nature qui ont toutes à voir avec votre attitude face à diverses situations de la vie.
Ces attitudes ne sont pas offertes à la naissance, pas plus qu'elles ne vous sont nécessairement transmises par vos parents ou vos enseignants ! Ces attitudes, ces façons de réagir et de vous mettre en mouvement et d'y rester sont des aptitudes. Ce qui veut dire que vous pouvez les acquérir, les changer, les amplifier. Vous pouvez devenir curieux si vous ne vous sentez pas l'être assez. Vous pouvez devenir passionné, enthousiaste, concentré, motivé... parce que cela s'apprend.

Aucun commentaire: