vendredi 23 novembre 2012

Notre président pris en défaut de préparation !...

Je vais ajouter au bruit ambiant sur les capacités et incapacités de notre président, mais c'est pour le bien de ce blog et pour les vertus de ma démonstration.

Préparation...
Je fais partie d'une coopérative d'entrepreneurs. Le concept est moderne, malin et de mon point de vue : élégant.
Nous sommes 600 entrepreneurs, solitaires et solidaires. Nous nous soutenons, la plupart du temps en silence, mais nous sommes parties d'un tout plus grand que la somme des parties. Cela me convient. C'est un concept qui a de l'avenir parce qu'il valorise le collectif, l'échange, la participation, l'entraide.
Des valeurs.
Quelques jours avant les élections présidentielles, celui qui allait devenir notre président est venu nous rendre visite.







François Hollande s'est assis dans ce qui est notre vaste salle de réunion (à l'époque en travaux) et nous a parlé. Alors que nous l'écoutions, le malaise est vite devenu palpable. Pour François Hollande, ce n'était pas une coopérative qu'il était venu visiter mais une pépinière. Une coopérative et une pépinière sont deux organisations très différentes. La finalité d'une pépinière est d'accompagner les entrepreneurs dans leurs premiers pas puis de les laisser vivre leur vie. Il n'y pas de collectif, de participation, d'entraide dans une pépinière.
Nous rectifions et lui signifions qui nous sommes et en quoi ce que nous sommes est une solution d'avenir.
Il écoute et ne comprend pas. Il continue sur sa lancée et sa méprise. Peut-être finira-t-il par comprendre qu'il ne sait pas tout à fait où il est ? Mais il est déjà temps de partir...

La prochaine fois que vous prendrez la parole, préparez-vous. Sachez qui vous aurez devant vous, ce qu'ils défendent, ce pour quoi ils luttent.
Si vous êtes des puissants de ce monde, faites en sorte que ceux qui préparent pour vous comprennent qu'il s'agit là d'un travail essentiel.
Cela pourrait même vous donner des idées !


Au risque d'ajouter à votre présentation, un rendez-vous manqué...

Aucun commentaire: