lundi 19 novembre 2012

Looper

Le film Looper est sorti récemment. Un bijou. Intelligent, décalé, somptueux et pour finir élégant... L'élégance d'une oeuvre est toujours ce qui me touche le plus. Ce qui est élégant est non seulement beau, mais aussi connecté à ce qui l'entoure, dans son mouvement, dans son rythme...

Dans ce film, une réplique m'a interpelé :
- "Je t'ai donné quelque chose qui t'appartenait..."  ou dans sa version originale : "I gave you something that was yours..."
Même si dans le film, il s'agit de la réplique d'un mafieux à l'un de ses suppôts et que le quelque chose en question est un revolver, je trouve que cela correspond assez bien à ce que je fais dans la vie...

Il est assez juste de dire que mon job est de vous donner ce qui vous appartient...

La partie la plus difficile étant de vous convaincre que c'est bien à vous !



Aucun commentaire: