mercredi 3 avril 2024

Miroir, miroir...

Il arrive souvent qu'à la fin de l'une de mes formations ou de mes coachings, les commentaires que je reçois sont des commentaires d'étonnement. 

Comment se fait-il que tout cela ne soit pas enseigné à l'école ? Comment se fait-il que les techniques de communication, d'influence, d'interaction ne soient pas aux programmes de nos collèges ? Il y aurait tant à gagner à mieux se comprendre, à mieux s'inspirer les uns les autres...

Non seulement ceci n'est pas enseigné, mais avec les écrans que nous laissons de façon coupable entre les mains de nos enfants et de nos adolescents, nous les privons de ce qui fait l'une des principales caractéristiques de l'humain : l'interaction. Non seulement, ces futurs adultes ne disposeront pas des techniques pour mieux influencer leurs contemporains, mais en plus, ils seront handicapés par des années passées à regarder leurs écrans plutôt qu'à contribuer à faire grandir leurs cerveaux sociaux. 

Il y a là une sorte de catastrophe. J'ai commencé dans ce métier persuadé que le plus grand obstacle à des présentations de qualité était le stress et l'ignorance. Lorsque je travaille avec des "Millenials", il est maintenant clair que cet obstacle a pour nom Smartphone !

Aucun commentaire: