lundi 26 juin 2023

Plus FORT !

Je vous l'ai déjà dit : lorsque vous présentez ou prenez la parole en public, au sens large, vous parlez bien trop doucement !
Vous le savez, mais je doute que vous n'imaginiez à quel point vous parlez TROP doucement !
La plupart des gens avec lesquels je travaille sont à un niveau d'environ 3, sur une échelle de 1 à 10. Pour être efficace et clair, il est nécessaire d'atteindre un volume d'au moins 7, sur cette même échelle ! Au moins !
Lorsque je pratique ce type d'exercice, mes stagiaires me disent avoir l'impression de crier, d'exagérer ! Et pourtant, le reste des participants, assis à quelques mètres pourtant, affirment que :

1 - Ce n'est pas trop fort, loin de là !
2 - C'est bien plus clair !
3 - C'est bien plus facile à suivre et à comprendre !

Alors, quand je dis "Parlez plus fort !", vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire ! 

Osez ! 

Aucun commentaire: