jeudi 29 juin 2023

Créativité avant tout !

La créativité est finalement tout ce qui donne du sel à nos existences.

Cette créativité n'a pas besoin de se manifester au travers de pinceaux, d'un piano ou au travers toutes ces activités que nous considérons habituellement et de manière réductrice comme artistiques et donc créatives !

La créativité, et donc l'art, sont partout ! Je me souviens des premiers mots de mon professeur de comptabilité en IUT de gestion : "le bon comptable est un comptable créatif !"

Je ne l'ai pas compris sur le moment... et j'ai fait du chemin depuis ! Oui, le bon comptable est créatif... car tout bon professionnel l'est ! C'est d'ailleurs ce qui fait la différence entre un bon professionnel et un autre médiocre. Cette façon de faire le métier d'une façon originale, unique, pertinente et telle que personne d'autre ne le pratique...

Si l'art est partout, alors la poursuite du bonheur, du sens à la vie, passe par la découverte de ce qui vous anime et vous donne envie de créer, d'inventer, de faire à votre main ! Que ce soit dans votre cuisine, dans votre job, dans vos hobbies... ou dans votre lit !...

Pour moi, c'est la musique, c'est la formation des autres à l'art oratoire, c'est le coaching...

Qu'est-ce pour vous ?


Suite au post d'hier, cliquez ici...


Aucun commentaire: