mercredi 30 septembre 2020

De compromis en compromis...

Le problème avec tous ces petits compromis que nous faisons sur la qualité de ce que nous offrons, nos produits, nos services, c'est qu'ils font tous sens, qu'ils semblent tous logiques...

Bien sûr, si le formateur spécialiste de tel domaine n'est pas disponible et que nous avons signé un contrat, il fait sens de le remplacer. Bien sûr, ce ne sera pas aussi bien, mais les agendas sont serrés, les stagiaires sont prêts...

Et c'est ainsi, de petits compromis en petits compromis, tous logiques et bien fondés qu'Apple est devenu Apple, Amazon est devenu Amazon... pour ne citer que deux exemples. Deux entreprises qui avaient pour habitude de nous enchanter et qui maintenant qu'elles nous tiennent par le bout du nez, ne font plus que nous exploiter.

Ne pas céder au compromis représente un risque, un effort et exige du courage. Mais c'est le prix à payer pour garder cette image de remarquabilité, d'unicité qui nous caractérise lorsque nous donnons le meilleur de nous-mêmes. 

Aucun commentaire: