mardi 23 janvier 2018

Si tu es si intelligent, alors pourquoi n'es-tu pas millionnaire ?

On me fait parfois la remarque : « Mais alors, si nous avons tous autant de potentiel, comment se fait-il qu’aussi peu parmi nous se réalisent pleinement ? Ne serait-ce pas justement  parce que certains n’ont pas autant de potentiel que cela ? Sinon, cela voudrait dire que certains renoncent à leur brillance ou à leur génie et cela ne paraît pas logique ! »

Ma réponse : oui nous avons tous un invraisemblable potentiel. Mozart sommeille en chacun de nous. Je ne suis pas le seul à l’affirmer… les neurosciences le confirment chaque jour un peu plus… Mais pour réaliser ce potentiel encore faut il gagner une guerre !

Nous sommes en guerre contre la distraction, contre la paresse, contre le renoncement, contre les fausses excuses ! Et c’est une guerre terrible. Le sang que nous versons est le temps. Si précieux.
Facebook et consort nous prive insidieusement de cette ressource fondamentale qu’est le temps de pratique, de création, de plongée intérieure nécessaire à cette réalisation personnelle.

Personne ne renonce consciemment à son propre génie. Personne ne fait le choix de la médiocrité avec bonheur. Pourtant il est facile de se leurrer, de se donner l'illusion de la contribution, du travail, de l'efficacité.

Pour m’aider dans cette lutte, difficile, et ne pas laisser Internet et les réseaux sociaux me voler ce que j’ai de plus précieux j’utilise une app de contrôle… Freedom.
Je la recommande à tous ceux qui ont conscience de cette guerre et qui se voient ne pas la gagner !

Grâce à cette application conçue pour me sauver de toutes ces distractions, je peux bloquer Internet sur l'essentiel de ma journée. L'abonnement annuel n'est que de 18 euros et c'est un investissement nécessaire pour les guerriers que nous sommes !

Aucun commentaire: