mardi 9 janvier 2018

Anéantir vos concurrents

Quel que soit la partie qui est la vôtre, quelle que soit votre entreprise et ses objectifs, le but du jeu qui est le vôtre n'est pas de battre vos concurrents. Trop de sociétés, d'indépendants, de collaborateurs s'imaginent que leur vie serait plus facile si la concurrence n'existait pas. S'ils pouvaient se concentrer sur leur travail plutôt que sur la défense de leurs parts de marché !
Le but n'est jamais de battre la concurrence.
La volonté de vaincre l'autre, de l'anéantir, de le réduire au silence est la plus sûre façon d'annihiler la créativité des équipes, de créer une pression si négative que les individus eux-mêmes finissent par être annihilés. Il ne peut y avoir de réussite sans créativité.

Le but du jeu est d'entretenir cette créativité, de l'exacerber, de créer une aire de jeu dans laquelle vous puissiez être seul, parce que c'est la vôtre. Un endroit où la concurrence n'existe pas.

Aucun commentaire: