mardi 7 novembre 2017

Petit héros du quotidien...

Un homme court, parfaitement équipé. Il fait son running du matin. Je le vois arriver de loin alors que je patiente à un feu rouge. Il court dans la voie des bus d'un boulevard fréquenté de Paris dos au traffic. Je pense dans un premier temps qu'il a choisi de courir là par défaut avant de rejoindre le trottoir, mais non, il reste dans la voie des bus. Ce faisant, il ne sait pas une chose que moi je sais : il a près de 80% de chance d'être percuté par un automobiliste distrait, fatigué ou perdu. Il se sent en sécurité, visible avec son T-shirt jaune alors qu'il est danger de mort...
Il passe à ma hauteur et je lui lance, d'une traite "Vous avez 80% de chance d'être percuté par une voiture si vous continuez de courir là !"... Le gars est un "runner". Il ne s'arrête pas. Il se retourne brièvement. Continue sa course. 100 mètres plus loin, il bifurque légèrement et rejoint le trottoir. En sécurité.
Et moi, je me dis que je viens peut-être de sauver une vie.
Vous devriez essayer !

Pour ceux qui se demandent d'où vient ce chiffre de 80%, il ne me vient pas de statistique faites sur la voie des bus, mais sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute. J'ai considéré que cela devait s'appliquer ici, en toute logique !

Aucun commentaire: