lundi 25 septembre 2017

Vive la concurrence !

Lorsque j'ai commencé dans ce métier, l'une des mes inquiétudes concernait la concurrence que j'allais rencontrer. Je savais que de nombreux acteurs avaient fait le même choix. Je savais que ce métier existait depuis un certain temps et que me différencier ne serait sans doute pas facile…
Et puis, 8 ans plus tard, je me rends compte que cette concurrence, si elle existe bien n'a fait que me rendre des services. Lorsque je dis que je suis formateur en prise de parole en public, parce que mes concurrents ont déjà fait le travail, je sais que cela a du sens pour beaucoup de mes clients, que c'est quelque chose qui a de la valeur et qui n'est pas totalement absurde, fou ou idiot !
Je cherche aujourd'hui à devenir coach et lorsque j'en parle, beaucoup affirment que c'est un créneau bouché, qu'il y a trop de coach, trop de concurrence…
Et je réponds : tant mieux !
Vos concurrents sont votre meilleure garanti que ce que vous faites est légitime, pertinent et durable…
A vous ensuite de vous montrer à la hauteur de ce qu'ils proposent… Et s'ils ont plus de succès que vous, rien de vous empêche de vous inspirer de leur réussite !



Aucun commentaire: