lundi 18 septembre 2017

Focus out...

Il est tentant, lorsque nous listons ce dont nous aurions besoin pour améliorer la visibilité de ce que nous avons à offrir à nos clients de se concentrer sur soi : un site réussi, un pitch efficace, des rendez-vous de "networking" réguliers, un communiqué de presse imparable…
Si tout cela est nécessaire, c'est oublier que la clé du succès n'est pas tant dans ces actions dans lesquelles nous nous engageons que dans notre capacité à nous tourner vers l'extérieur, vers ceux que nous voulons servir. La clé est là, dehors. Dès lors, observer, comprendre, gagner en empathie, se mettre dans les chaussures de ceux que nous désirons toucher avec notre travail deviennent des outils incomparablement plus efficaces parce qu'ils ouvrent sur des mondes d'opportunités, opportunités dont nous n'aurions pour la plupart jamais imaginé qu'elles puissent exister.


C'est d'être à l'écoute et en phase avec les raisons pour lesquelles vous avez choisi d'être là.

Aucun commentaire: