jeudi 14 mai 2015

Moins. Une partie du secret...

Si Dieu, et je veux dire Dieu métaphoriquement... revenait sur terre après quelques millénaires d’absence et constatait ce que nous en avons de la planète qu’il nous avait confié, il ne serait sans doute pas très... satisfait !
Nous avions tout pour être heureux ! Non ?
La Terre et ses bienfaits suffisaient à tous nos besoins : nourritures, habitations, chaleur... Il suffisait de se pencher. Cadeau !
Aujourd’hui, que se passe-t-il. Nous sommes tous contraints de travailler pour obtenir, difficilement, ce qui nous était donné par le passé.
Ce travail et ses conséquences ont ruiné une bonne partie de la planète Terre si bien que l’on se demande ce qu’il en restera dans quelques centaines d’années... Une Terre de plus de 4 milliards d’année d’âge !
Nous étions libres, nous sommes aliénés. Nous vivons dans l’illusion de « plus ». Plus longtemps, plus vite, plus proche... En fait, ce « plus » est notre « moins ». Nous sommes devenus moins que ce que nous étions...
Dommage !
Une bonne façon d’en récupérer une partie : revenir à moins ! Aller moins vite, travailler moins, vouloir moins... Et prendre ce qui est à prendre avec simplicité.
Cela sonne et ressemble à la théorie du bon sauvage, mais en fait c’est très proche de ce que je transmets au quotidien.
Vos capacités naturelles à communiquer sont immenses et vous les ignorez parce qu’on vous a appris à les ignorer !
Votre capacité au bonheur est, j’en suis persuadé, tout aussi immense...
Faites-en moins ! Ralentissez ! C’est une partie du secret !

Aucun commentaire: