jeudi 22 mai 2014

Mourir devant Batman... et pourquoi c'est injuste...

Dans le dernier Batman, Marion Cotillard meurt. Son personnage meurt. Si vous suivez l'actualité du cinéma, vous savez sûrement que cette mort n'est pas la plus réussie de l'histoire du cinéma.
Marion Cotillard a dû subir les critiques et les sarcasmes du public...
C'est injuste. Marion Cotillard n'est en aucun cas responsable de cette piètre performance ! Le responsable, c'est le réalisateur ! C'est lui qui décide de la qualité de jeu d'un acteur et si cette qualité permet à la performance de figurer dans le montage final. Un acteur ne peut pas jouer et juger de la qualité de ce qu'il joue. Il s'en remet au réalisateur pour faire les bons choix. C'est pour cela que la relation de confiance entre les deux est si importante. Ce qui est arrivé à Marion Cotillard en est une excellente illustration...

Qu'est ce que tout cela fait ici, dans un blog sur les présentations professionnelles ?...

Je parlais hier avec un dirigeant d'une grande entreprise. Ce dirigeant est amené régulièrement à présenter devant son Comex. Il m'a présenté l'exercice comme extrêmement difficile pour une raison toute simple : les interruptions incessantes de ses patrons ! Les débats sauvages au beau milieu de sa présentation. Il m'a expliqué combien il était difficile de retrouver le fil et de d'assurer un bon niveau de prestation...
Il m'a bien sûr demandé s'il était quelque chose à faire...
La seule chose que vous puissiez faire, c'est de leur demander de vous faire confiance et de ne pas vous interrompre. C'est de passer avec eux un contrat, avant que vous ne commenciez à parler. Contrat dans lequel il s'engage à ne pas parler pendant 10 minutes et dans lequel vous vous engagez à leur céder la parole pendant 15 minutes à l'issue de ces 10 minutes !
C'est la seule manière dont vous disposiez de faire votre présentation comme vous aviez prévu de la faire. La seule manière pour vous de vous comporter en professionnel, même si vos patrons considèrent qu'ils vous ont invité dans leur cours de récréation !!

A défaut, ne vous leurrez pas, s'ils vous empêchent de faire une bonne présentation... c'est vous qu'ils
blâmeront ! Ce ne sera pas juste... Mais ce sera ainsi !

Aucun commentaire: