lundi 23 décembre 2013

Les champions du négatif...

Entendu ce commentaire de la part d’une jeune stagiaire : « j’ai reçu ce coup de téléphone de quelqu’un qui m’a dit que j’étais trop amicale et heureuse dans mon travail… »

Cela parait difficile à croire. Et pourtant, il existe bien des personnes capables de commentaires de cette nature, des individus toujours prêts à vous dire ce qui ne va pas et qui n’ira jamais, ce que votre idée à d’idiot, d’incongru, ce qui explique avant toute tentative de mise en oeuvre que jamais elle ne marchera, ce que votre envie de faire bouger les choses a de ridicule et d’infantile. Ces gens-là se nourrissent de vous et de votre enthousiasme. Ces gens-là se gavent d’ondes négatives.

Pour vous, il n’y a pas beaucoup de choix lorsque vous êtes confrontés à des individus de cette nature. Ignorez-les. Evitez-les. Fuyez-les. Ne tentez pas de les changer, de les éduquer ou de les transformer. Ils ne changeront pas, incapables qu'ils sont d'envisager et de comprendre le monde tel que vous le voyez. Ils n'ont pas la moindre idée du mal qu’ils font. Ils n'ont qu'un objectif : vous mettre à terre. Prenez-les en pitié ; leur vie toute entière est un fardeau.

Ignorez-les et poursuivez votre chemin, avec le même enthousiasme, la même énergie et le même désir de faire bouger les choses. Il y a beaucoup à faire pour des gens comme vous !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci François !