lundi 2 février 2015

Ce que vous voulez...

Je me souviens, lors d’une session de training un peu spéciale, alors que j’habitais encore en Californie : par groupe de quatre, l’un d’entre nous devait se mettre au centre, et les trois autres devaient hurler sans relâche en pendant plusieurs minutes cette simple phrase : «What do you want?»
L’objectif : trouver ce que nous voulions vraiment ; la meilleure façon, d’après le concepteur de cet exercice étant de tenter d’accéder à l’inconscient en court circuitant la réflexion et le mental par cet effet de répétition et une certaine violence !
Sans que je puisse vraiment être certain que cela ait fonctionné pour moi, je pense qu’il y a là l’une des questions les plus importantes qu’il puisse vous être donné de vous poser. Et pourtant... Savez-vous vraiment ce que vous voulez ?
Je ne parle pas nécessairement des grands objectifs de la vie, de ce que vous souhaitez accomplir durant votre passage sur terre... Mais de ces petits objectifs, qui de façon presque insignifiante vous détournent ou vous assistent dans vos plus grandes réalisations...
Lorsque vous commencez cette réunion, lorsque vous entamez cette présentation, avez-vous une représentation claire de ce que vous voulez en obtenir et de ce que vous ferez si vous ne l’obtenez pas ?
Que voulez-vous vraiment lorsqu’il semble qu’il n’y ait pas d’enjeu, pas de gain manifeste, pas de risque ? 

Aucun commentaire: