jeudi 26 juillet 2012

Pink Floyd

J'ai assisté hier à un concert des Pink Floyd !
Ni Waters, ni Gilmour, bien évidemment, mais un groupe baptisé Encore Floyd qui reprend au millimètre et avec bonheur les chansons de ce groupe mythique. 
En quoi ce concert et votre prochaine présentation sont-ils liés ?
Pendant que j'écoutais ce groupe de quatre musiciens reprendre avec autant de précisions et d'application un groupe connus de tous, j'imaginais les heures et les heures de répétitions, de préparations, de calage pour trouver LE son des Floyd et le restituer sur scène. Le résultat est tout simplement incroyable. La musique sonne, précise, exacte, détaillée et harmonieuse.
Ces musiciens ne se sont pas dit il y a deux jours : "et si on faisait un concert de reprises de morceaux de Pink Floyd !".
Cela paraît évident ? 
Pourtant, combien d'orateurs ai-je vu se rendre en réunion, en présentation, en entretien sans la moindre préparation. Et je ne parle pas de répétition !
Ce qui est évident pour le comédien, pour le musicien ou pour tout artiste de spectacle vivant, est encore bien souvent un concept dans l'entreprise !
Tout est dans la préparation et la répétition. Tout. 


La question qui se pose pour vous : savez-vous ce que préparer représente ? 



Aucun commentaire: