On le voit partout : pour perdre du poids, il faut agir, se bouger, se dépenser. Il faut griller les graisses présentes, sinon rien à faire.
Pourtant la première chose à faire lorsqu'on veut perdre du poids, c'est de limiter ce qui rentre, avant de penser à savoir comment le faire sortir !
Il est bien plus difficile de brûler 100 calories que de ne pas les avaler en premier lieu.
Si vous souhaitez perdre du poids, il est bien évident que cette simple phrase peut sonner comme une lapalissade, mais elle est au coin du bon sens.
Pourtant elle ne remet pas à l'avant de vos priorités la nécessité de faire un "régime". Sans être un spécialiste et juste en constatant comment mon propre corps réagit à la fois à l'exercice, mais aussi au jeûne... je puis vous garantir que je perds plus rapidement du poids lorsque je jeûne que lorsque je fais de l'exercice.
Le point ici, c'est qu'il y a rarement une seule face à un problème et que nous nous habituons à prendre ce type de problème d'un seul point de vue, soit parce que c'est la norme, soit parce que cela en arrange certains ! En l'occurence, l'industrie agro-alimentaire à tout intérêt à ce que vous continuiez de manger et que la responsabilité de votre prise ou de votre perte de poids ne revienne qu'à la quantité d'exercice physique fourni. En l'occurence, faire de l'exercice semble être la solution la plus adéquate, elle ne l'est pas tant que ça ! Faire disparaître une pizza à coup de vélo demande de parcourir plus de 100 km ! Inutile de vous dire que c'est une prouesse que bien peu d'individus auront envie de fournir à chaque pizza qu'ils ingurgiteront !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire