mercredi 17 mars 2021

Plus vite, plus vite !

Il y a ce petit indice : lorsque quelque chose créé par la génération qui vous suit vous semble être de la science-fiction et presque trop complexe pour seulement tenter de comprendre.

Je tente depuis quelques jours d'intégrer le concept de NFT : Non Fungible Tocken. Cette façon de faire et de financer de l'art sur Internet. De l'art numérique. La monnaie ? L'Ethereum ! Le marché, les façons de faire, l'offre, la demande, tout me paraît abstrait et difficile à cerner... Il en est de même avec la Block Chain, que je ne visualise toujours pas, avec le Bitcoin, auquel je ne comprends pas grand chose, tant les montants me semblent déconnecté de ce que je sais et de ce que je comprends...

Le progrès technologique veut que plusieurs steps majeurs peuvent être franchi dans l'espace d'une génération et cela ne semble pas vouloir se ralentir. Il est possible que de mon vivant des pas encore plus significatifs soient pris et me donne plus encore le sentiment d'être dépassé.

Je suppose que je ne suis pas le seul. Si nous laissons les choses aller à ce rythme sans nous préoccuper de ce que nous sommes et de ce pourquoi ces progrès se produisent ou devraient se produire, et le risque que nous prenons, c'est d'être toutes et tous dépassés et de laisser à une poignée de geek et de nerds les clés de nos avenirs. Comment assagir ce qui semble lancé dans une course effrénée sans autre but que de créer du progrès ? Progrès qui, tant qu'il ne créé pas de bonheur, me semble bien futile...

Dire que je me souviens des premiers jours de la télévision en couleur !

Aucun commentaire: