jeudi 25 mars 2021

Edgar !

Une super interview d'Edgar Grospiron dont je parle beaucoup dans mes formations, coaching et interventions.

J'en parle pour une raison toute simple : voilà quelqu'un qui s'est trouvé devant la nécessité de trouver les process et les attitudes nécessaires à devenir le meilleur du monde dans sa catégorie. Objectif : le sommet. Rien de moins. 

Pour que cela ait réussi, il a bien fallu que ces process soient efficaces et qui dit process dit reproductibles !

Edgar nous donne dans cette interview une bonne dizaine de pistes (!) gratuites et simples pour améliorer nos performances, devenir meilleur simplement et presque évidemment. La plupart d'entre elles sont contre-intuitives. Bien sûr : devenir le meilleur du monde est contre-intuitif pour la plupart d'entre nous !

Pour nous, cela pose une simple question : si j'applique à mon échelle les recettes, les process, les attitudes de quelqu'un qui a atteint le sommet, quels sommets vais-je atteindre ? Il peut s'agir de devenir le meilleur de mon département, de mon entreprise, de mon club de sport, de mon école de musique... 

Bonne lecture ! Cette interview est susceptible de changer bien des choses... ou pas !





Aucun commentaire: