Lorsqu'il nous a fallu beaucoup de temps et d'efforts pour obtenir un résultat, nous savons d'instinct la préciosité que cela représente. Un rendez-vous chez un prospect, un appel téléphonique avec un business angel...
Ce sont là des rendez-vous à ne pas manquer, à ne pas gaspiller, parce que nous savons qu'il ne s'en présentera pas de semblables avant un certain temps. Alors autant tout donner. Préparer au maximum de ce que nous sentons capables. Le bon stress comme la peur d'échouer nous poussent au meilleur de nous-mêmes.
Mais il devrait en être de même avec tous ces autres rendez-vous que nous considérons un peu trop comme des rendez-vous de routine. Comme des réunions.
Que se passerait-il si ce temps passé ensemble, tous au même endroit, alignés, synchrones, n'était plus gaspillé comme cela est trop souvent le cas, mais exploité comme le serait un rendez-vous de première importance. Qu'en découlerait-il ?
Et si plus rien dans nos agendas ne devenait anodin. Si tout ce que nous acceptons de faire et de produire dans une journée devenait prioritaire ? Si tout le reste disparaissait de nos radars. Rien que du primordial, rien que de l'important...
S'il est évident que le temps est précieux et que nous ne le considérons pas assez, ces moments auxquels nous pouvons rendre leur vraie valeur auront sans aucun doute beaucoup à nous donner en retour !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire