mercredi 28 février 2024

Un prompt bien utile...

Si vous êtes encore néophyte avec ChatGPT, voici un prompt qui vous surprendra par son efficacité et sa pertinence.

Un prompt là pour vous aider à mieux utiliser l'intelligence artificielle dans vos métiers actuels, vos passions, vos hobbies ou vos envies de métiers futurs...

Ce prompt va demander à ChatGPT de vous expliquer comment utiliser ChatGPT pour vous améliorer, pour envisager les choses différemment et pour aller vers de nouveaux challenges...

À tester !


Le prompt :

"Créé pour moi une liste sélective de possibilités d'utilisation de ChatGPT, chacune de ces possibilités soigneusement pensée pour correspondre à mon métier. Cette liste me servira de guide personnalisé, me permettant de tirer parti des capacités de ChatGPT dans divers aspects de ma profession. Organise cette liste en 10 sections distinctes, triées selon leur pertinence, toujours par rapport à mon métier. Dans chaque section, construise un tableau avec des colonnes pour "Possibilité d'utilisation" et "Exemple de demande". Chaque section contiendra 5 exemples de possibilité d'utilisation. Les "Exemples de demande" seront rédigés sous forme de demande directe à faire à ChatGPT. Commence par me demander quel est mon métier, et en fonction, remplis les intérêts, objectifs, défis auxquels je suis confronté. Il est impératif que tu suives cette demande pour 10 sections et 5 exemples de possibilités d'utilisation dans chaque section."


Ce n'est pas moi qui ait rédigé ce prompt. J'ai malheureusement égaré le nom de son auteur. S'il se reconnaît en lisant ce billet, qu'il se fasse connaître dans les commentaires, et je rendrai à César ce qui appartient à Rosalie...

Aucun commentaire: