jeudi 12 mai 2016

Le meilleur parrain du monde !

J'entends le parrain d'un enfant lui parler par téléphone : "je n'ai pas eu le temps de te faire un cadeau, je vais t'envoyer quelque chose au plus vite !".
Bravo !
Aucun parrain ne devrait oublier son filleul ! Et le rôle qui est le sien !
A commencer par ne pas se croire exempté de ses responsabilités sous prétexte de ne pas avoir eu le temps !
Combien de gens ai-je croisé qui estiment à tort que ne pas avoir le temps les place hors d'atteinte, hors de tout reproche. Pas le temps est devenu comme une formule magique : "si j'avais pu, bien sûr je l'aurais fait, en excellence, mais voilà pas le temps. Dommage, mais pas de ma faute !"

La vraie chose à dire est de reconnaître ne pas avoir été à la hauteur des responsabilités qui incombent à une marraine ou un parrain ! ( je sais de quoi je parle !) et de promettre que cela ne se reproduira plus ! Ceux qui vous voient comme des modèles, des exemples à suivre méritent mieux que la piètre excuse d'un agenda trop rempli !

A chaque fois que vous dites à votre filleul, à quelqu'un de proche ou de moins proche, ne pas avoir eu le temps, vous lui signifiez que quelque chose, votre travail, une réunion, une partie de pêche, est plus importante que la relation qui vous uni. 
Quel cadeau pourrait permettre d'avaler une telle couleuvre ! 

Aucun commentaire: