jeudi 19 janvier 2012

Bon sens, bon sang !


Il m'arrive parfois d'utiliser les vidéo projecteurs présents dans les salles dans lesquelles j'interviens. C'est assez rare, je préfère me servir d'un matériel dont j'ai l'habitude et dont je suis certain du comportement ! Mais cela  arrive !
Le vidéo-projecteur dont je me suis servi hier était de la marque Dell et de conception toute récente. Comme cela m'est souvent nécessaire, pour gérer mes diaporama, j'actionne la commande "mute" ou "blank screen" de la télécommande et cela donne, habituellement, un superbe écran noir. C'est ce dont tout présentateur a besoin. Un écran noir qui ne créé aucune distraction.
Je ne sais pas ce qui est passé par la tête des équipes de Dell, pour qu'ils se sentent obligés de barrer cet écran noir de la mention suivante, en lettres blanches : "Ecran noir - Appuyez sur "blank screen" pour revenir à la vidéo" !
Un écran noir qui n'est pas noir, n'est pas un écran noir. Et cela rend la fonction "mute" ou "blank screen" inutile. En un mot comme en cent, idiot !
Ne perdez jamais de vue votre bon sens, lorsque vous préparez ou travaillez sur une présentation ! Et ne doutez jamais de l'intelligence de votre auditoire. Jamais. Il ne vous le pardonnerait pas !

Aucun commentaire: