vendredi 11 février 2022

Trois habitudes simples qui ont changé (à leur manière) ma vie !

La première : revenir à plus de fiabilité.

- Plus de lectures papier, moins de digital. Plus d'écouteurs filaires et moins de wifi. Plus de contemplation et moins de downscrolling. Plus de journal papier et moins de Google News. 

La seconde : préparer mes vêtements la veille.

Cela me permet de commencer mes journées avec un sentiment de flot, d'efficacité et le plaisir de me laisser porter par un choix déjà fait. C'est peu, mais choisir mes vêtements le matin même ajoutait une charge mentale inutile !

La troisième : me raser avec un rasoir de sûreté.

"Old school" encore une fois, mais cela change le rapport à la lame, à la peau et à l'acte de rasage lui-même ! Un rasoir de sûreté est un objet de métal, lourd, présent en main qui procure un plaisir très différent des rasoirs modernes. En plus, je ne me suis plus jamais coupé depuis !

Aucun commentaire: